Nous intervenons dans des institutions spécialisées sur demande pour créer soit des animations ponctuelles, soit des projets plus longs sur mesure. Vous avez une envie , une idée, n’hésitez pas à nous contacter pour mettre en place l’une ou l’autre de ces formes.
Projets courts
Cet espace invite le public ciblé à observer dans premier temps un-e musicien-ne et une danseuse dans un processus d’improvisation. Et dans un deuxième temps, à venir dialoguer autant dans le corps que dans la découverte de l’instrument, jouer et composer l’espace au présent. Chacun.e s’empare de cet espace d’improvisation à son rythme, après son temps de mise en route qui lui est propre. Nous invitons ici les participant.e.s à envisager l’improvisation comme principe de composition instantanée et spontanée.
Avec cette intervention, vous pourrez choisir entre une pianiste et/ou un percussionniste. Cette intervention peut durer entre 1h et 1h30.
Projets longs
Nous pouvons également intervenir sur des projets plus longs, plus aboutis avec comme objectif un rendu d’atelier. Ces projets ont pour but d’amener des pratiquants, des résidents éloignés de la pratique artistique et notamment la danse, à construire, à ressentir et à se mettre en scène.
Par exemple, le projet « Old is Gold », accompagne un public de personnes âgées (d’epahd ou simplement un public senior volontaire) sur un projet chorégraphié et présenté. Ce même principe s’invite dans les MAS accueillant des personnes en situation d’handicap (autisme, trisomie).

